lundi 10 juillet 2017 par AIP

Les agents de la mairie de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) sont invités à adhérer volontairement à leur mutuelle en s'acquittant de la cotisation mensuelle de 1 000 FCFA.

Lors d'une rencontre, vendredi, à la salle des mariages, le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, face à la réticence de certains agents à intégrer la mutuelle, a appelé les agents municipaux à s'adhérer à la mutuelle qui pourra prendre en charge à leurs problèmes sociaux.

"Chacun passe plus de temps au travail qu'à la maison. () Donc, le problème des uns est le problème de tous. Il faut que tout le monde fasse partie de la mutuelle", a-t-il souhaité.

Pour sa part, le maire Diomandé Lassina a proposé un prélèvement de la cotisation mensuelle à la source, afin de permettre à chaque adhérent d'être pris en charge.

"Il faut faire le bonheur de certains contre leur gré. Autant que nous sommes, nous sommes des malades potentiels et nous avons nos familles respectives. () Je vous invite à adhérer, car on ne sait jamais", a-t-il dit.

La mutuelle des agents de la mairie de Séguéla, créée en 2014, devait regrouper la centaine d'employés dans l'optique de promouvoir l'entraide parmi ceux-ci, rappelle-t-on.


Kkp/kp