mardi 11 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Le président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Bandar Al Hajjar, a effectué mardi une visite sur les installations de l`usine de traitement d`eau potable de Niangon 2 d`un coût de 14 milliards F CFA dont sept milliards F CFA financés par son institution.

Dans le livre d'or qu'il a signé, le patron de BID a exprimé sa joie pour la réalisation de cette infrastructure qui permettra d'améliorer les conditions de vie de milliers d'habitants, la création de plusieurs emplois pour les jeunes et l'approvisionnement d'eau de qualité aux populations abidjanaises.

Représentant le ministre des Infrastructures Economique, son directeur de Cabinet Gilbert Ekpini a salué la réalisation de cette usine qui vient pour renforcer l'alimentation en eau potable de la ville d'Abidjan.

Le ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a au nom du Gouvernement félicité la BID pour cet appui à la Côte d'Ivoire.

D'un projet de 14 milliards F CFA, l'usine de traitement d'eau de Niangon 2 a bénéficié d'un financement de sept milliards F CFA de la BID, 2,7 milliards F CFA de l'Office nationale de l'eau potable (Onep) et 4,8 milliards F CFA de l'Etat ivoirien. La réalisation de l'usine a un impact sur un million d'habitants de la ville d'Abidjan.

Le président de la BID a effectué sa première visite en Afrique subsaharienne, du 09 juillet au 11 juillet, dans le cadre de la 44e Réunion des ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) tenue en Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

Durant son séjour, en plus des rencontres avec les autorités ivoiriennes, il a effectué des visites des sites de projets, dont le projet de renforcement de l'alimentation en eau potable de la ville d'Abidjan à Yopougon et le projet de réhabilitation et d'extension du terminal fret de l'aéroport d'Abidjan à Port-Bouët, fruits de la coopération entre son Institution et la Côte d'Ivoire, indique-t-on.

bsp/kam