mardi 11 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Les populations du Sud-Comoé organisent samedi une cérémonie de reconnaissance, d'hommage et de soutien au président de la République Alassane Ouattara, au stade municipal de Grand-Bassam, a annoncé mardi le président du Conseil régional Aka Aouélé, au cours d'un point de presse à Abidjan.

C'est une reconnaissance pour ce qui a été fait en si peu de temps. Quand celui qui travaille bien et par son travail, il vous permet d'avoir des retombés comme c'est le cas du Sud-Comoé, je crois que c'est un devoir pour nous de le reconnaître, de lui rendre hommage et de le célébrer, ceci dans l'objectif de l'encourager à faire mieux , a indiqué M. Aka.

Cette cérémonie s'inscrit dans l'ordre normal des choses. On doit célébrer celui qui a bien travaillé. Ses actions dans notre région méritent d'être saluées , a-t-il justifié.

Cette fête sera une opportunité pour ces population de présenter d'autres attentes au chef de l'Etat. Nous le fêtons mais aussi pour lui dire que ce n'est pas fini et saisir en même temps l'occasion pour lui exposer nos problèmes , a signifié Aka Aouélé.

Au rang des attentes, M. Aka a mentionné le prolongement de l'autoroute de Grand-Bassam jusqu'à Samo au moins et le bitumage de l'axe Aboisso PK 100 à Tiapoun. Comme toute région de Côte d'Ivoire, nous attendons du chef de l'Etat qu'il nous conduise à l'émergence en 2020 parce c'est sa vison qu'il nous a présentée , a-t-il ajouté.

Le président du Conseil régional de Grand-Bassam a demandé aux ivoiriens de se sentir concernés par cette cérémonie de reconnaissance car les actions et infrastructures réalisées dans la région profitent à tout le monde. Il a fait savoir que d'autres régions se sont associées pour cette fête.

ena/akn/fmo