mardi 11 juillet 2017 par Tresor public

C'est en principe ce lundi qu'un syndicat a appelé les agents du Trésor Public à entrer en grève pour protester contre la mise en place d'une Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor Public (CRAT). Constat, cet appel à l'arrêt du travail n'a pas été suivi. Selon M. BAWA David, Directeur des Ressources Humaines (DRH) du Trésor Public, le point fait cet après midi indique qu'il y a eu plus de 99,5% d'agents présents à leurs postes.
Ce point prend en compte tous les services du Trésor à Abidjan et à l'intérieur du pays. Sur instruction de Monsieur le Directeur Général, les responsables ont communiqué le point des présences dans leurs services, circonscriptions financières ou autres structures relevant de leurs compétences , a souligné M. BAWA qui ajoute que l'appel du Directeur Général a été attendu par la quasi-totalité des agents. La Direction Générale, a rassuré le DRH, reste ouverte au dialogue. Ce d'autant plus qu'elle a mis en place une plate forme d'échange et de discussions avec l'ensemble des organisations corporatistes et syndicales du Trésor Public.
A cet effet, plusieurs rencontres sanctionnées par des comptes rendus ont été tenues. Malgré cette opportunité, regrette-t-il, ?'une organisation syndicale s'adonne à des actes susceptibles de mettre à mal la cohésion sociale et l'image de notre institution''.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023