mardi 11 juillet 2017 par LInfodrome

Depuis quelques temps, Guillaume Soro et son camp se font les chantres du pardon et de la réconciliation. Le 9 juin 2017, un député proche du président de l'Assemblée nationale annonçait la création de l'Alliance du 3 Avril.

L'un des projets imminents de l'Alliance du 3 Avril est la mise en place d'une Charte du Pardon et de la Réconciliation qui s'adressera, selon le député Alain Lobognon, à tous les Ivoiriens soucieux de voir la Côte d'Ivoire rentrer dans une nouvelle ère de concorde nationale. Notre pays doit sortir de la peur et affronter chaque problème qui se présente.
Je l'ai régulièrement dit et répété. Je persiste. Nous sommes tous responsables de cette situation qui voit certains de nos Compatriotes et concitoyens aujourd'hui soit en exil, soit privés de liberté pour l'expression de leurs opinions. Ils avaient choisi de défendre leurs idées en soutenant leur mentor jusqu'au bout, perdant du coup la guerre qu'ils croyaient juste. Mais méritent-ils plus que tout autre citoyen de perdre la dignité? , s'insurge le député de Fresco ... suite de l'article sur LInfodrome