mercredi 12 juillet 2017 par AIP

Abidjan - La firme internationale, LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), annonce la mise en ?uvre de six nouveaux projets cimentiers en Afrique dans les 24 prochains mois, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l'AIP mercredi.

Ces projets concernent, entre autre, l'exploitation de gisement tant dans les pays où l'entreprise est déjà implantée (Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire et Guinée) que sur certains nouveaux marchés. Avec ces projets, la firme va avoir une capacité additionnelle totale de l'ordre de trois millions de tonnes, a expliqué le président du Conseil d'administration de LHMA, Tarafa Marouane.

Parmi ces projets, figurent des projets d'expansion de capacité actuelle, ainsi que des développements dans plusieurs nouveaux pays, tous avec une approche d'optimisation du coût des nouvelles capacités, a-t-il ajouté.

Notre nouveau broyeur à Abidjan qui rentre en service ce mois-ci avec une capacité d'un million de tonnes est exemplaire de cette démarche () Nous comptons nous appuyer sur nos unités notamment en Côte d'Ivoire et au Cameroun comme plateformes pour notre développement en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale , a précisé le Directeur Général de LHMA, Emmanuel Rigaux.

(AIP)

tad/akn/fmo