mercredi 12 juillet 2017 par AIP

La lauréate du prix d'excellence du transport 2016, Konan Amoin Nahomie, conductrice de taxi communal dans la commune de Cocody, a plaidé mercredi au cours d'un entretien accordé à l'AIP, pour un encouragement par le gouvernement des initiatives féminines dans le domaine du transport.

Pour Mlle Konan, l'Etat doit mettre en place des fonds en vue de permettre aux femmes qui veulent embrasser le métier d'acquérir des véhicules afin de garantir, selon elle, plus de sécurité sur les voies.

A ses dires, les accidents constatés dans la circulation, sont le fait des hommes, généralement trop pressés au volant. Contrairement aux femmes qui conduisent prudemment jusqu'à destination. Elle affirme préférer la prudence au volant afin de gagner au moins 10.000 F CFA par jour et créer plus tard sa propre entreprise de transport.

Selon les chiffres de l'Office de la sécurité routière (OSER) plus de 6. 856 accidents de la circulation ont été enregistrés à la fin du premier semestre de 2016. Ces accidents ont fait 6.165 victimes directes pour 5.798 blessés graves et 367 décès.


sn/bsb/tad/kam