jeudi 13 juillet 2017 par AIP

Gagnoa - Le pont de Tipa-Tipa (15 km de Gagnoa), endommagé par les fortes pluies depuis la nuit du mardi 04 juillet, empêchant une circulation normale sur le tronçon Gagnoa-Lakota-Divo-Tiassalé, vient d'être réparé par les services compétents et la chaussée est à nouveau utilisée par les usagers et ouverte à la circulation, a constaté mardi l'AIP.

Plusieurs buz recouvertes de grands blocs de granit, ont été posées pour permettre l'écoulement normal de l'eau de la rivière. Quant à la chaussée, elle a été refaite, favorisant la traversée sécurisée des véhicules de transports de passagers, camions de marchandises, voitures personnelles et autres engins ainsi que le passage des piétons, précise un technicien des travaux publics.

La fermeture de la voie à la circulation, du fait de l'effondrement partielle de la chaussée, après de fortes pluies, avait entraîné des perturbations sur le tronçon Gagnoa-Abidjan. Les automobilistes étaient ainsi contraints de faire des détours, soit par l'axe Ouragahio-Bayota-Sinfra-Yamoussoukro, soit par Diégonéfla-Oumé-Toumodi, pour pouvoir joindre l'autoroute et rallier Abidjan.