vendredi 14 juillet 2017 par Fraternité Matin

Le ministre Bruno Koné a expliqué ce jeudi 13 juillet, le bien-fondé du projet de lois portant régime de la presse et de la communication audiovisuelle. Invité des rédactions de Fraternité Matin, le ministre de tutelle a expliqué que le gouvernement est loin de chercher à faire peur aux journalistes . Il a estimé que cette loi régule au mieux la presse, dans l'intérêt général de la population.

A aucun moment, le gouvernement n'a cherché à aggraver la situation des journalistes , a-t-il indiqué en expliquant que ce nouveau projet de lois est plus souple que la précédente armature juridique de la presse qui date de 2004. Entre le texte de 2004 et celui de 2017, il n'y a pas un seul point sur lequel on peut estimer que la situation est aggravée pour les hommes de presse , a assuré le ministre.

A propos de l'article 90 du nouveau projet de lois qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive, le ministre a ironisé en affirmant que si les journalistes le rejettent, nous allons proposer qu'on le retire et que le journaliste soit soumis au code pénal . ... suite de l'article sur Fraternité Matin