vendredi 14 juillet 2017 par AIP

Dimbokro - Le préfet de région du N'Zi et du département de Dimbokro, N'guessan Obouo Jacques a appelé à une forte mobilisation et à une implication effective des populations dans l'organisation des festivités marquant le 57ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire prévu le 07 août.

Lors d'une réunion de lancement des préparatifs de la Fête nationale avec les leaders communautaires, mercredi, à la salle de réunion de la préfecture, le préfet a exprimé son engagement à lui donner un cachet particulier.

Faisant un bref bilan de la cérémonie de 2016, l'administrateur civil a exhorté toutes les parties prenantes au respect des dispositions prises, notamment la fixation des drapeaux devant les domiciles, l'ordre de préséance, le respect des horaires."Il faut départir la fête de l'Indépendance de toute interprétation politique", a-t-il recommandé.

Huit commissions dont "Presse et animation","Santé", "Logistique", "Restauration" et "Mobilisation" ont été mises en place pour la réussite de l'événement.

ik/cmas