samedi 15 juillet 2017 par Fraternité Matin

Le Premier ministre a procédé, hier, à l'installation officielle du Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc) restructurée, à la Primature.
Conseil national de lutte contre la vie chère: Gon Coulibaly attend des actions concrètes
Vous le notez. L'enjeu est de taille. Il s'agit de mobiliser tous les moyens disponibles, pour assurer à nos concitoyens, les meilleures conditions d'accès aux produits de consommation courante. La solidarité d'action sur ces questions ne devrait, en aucun cas, faire défaut .

C'est l'attente exprimée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui procédait, hier, à l'installation officielle du Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc) restructuré avec trois organes contre deux par le passé : le Conseil de concertation, le Comité technique et le Secrétariat exécutif. L'invite faite aux membres du Cnlvc de faire preuve de solidarité dans l'accomplissement de leur mission se fonde sur l'efficacité que le gouvernement entend déployer pour faire face aux difficiles conditions de vie des Ivoiriens, comme ce fut le cas la veille pour la question du logement.
Il était impérieux que soient prises, de façon résolue et déterminée, des mesures appropriées pour traiter ces préoccupations légitimes. C'est dans ce sens que le gouvernement a pris des mesures fortes, à court et moyen termes, touchant notamment à l'alimentation, au logement et au transport , a expliqué le chef du gouvernement.

Aussi s'est-il engagé à mettre touten ?uvre pour mener à bien la Stratégie nationale de lutte la vie chère qui figure au c?ur des priorités du Chef de l'État, Alassane Ouattara. C'est en cela qu'il a déclaré : Au regard de la transversalité et de la complexité des points à traiter et des décisions courageuses à prendre, aucun effort ne devrait être ménagé et notre objectif sera de rechercher, en tout temps, la satisfaction de nos concitoyens . ... suite de l'article sur Fraternité Matin