mardi 18 juillet 2017 par AIP

Abidjan - A Ouagadougou où il doit prendre part à la 6ème Conférence au sommet du Traité d'accord et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, Alassane Ouattara a indiqué, à sa descente d'avion, que ce sommet doit montrer une avancée aux populations des deux pays.

"Quand il y a une bonne entente entre les pays voisins, notamment la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso qui sont des pays frères, nous considérons qu'il est important que ce sommet puisse montrer aux populations que nous avançons", a déclaré le président ivoirien accueilli à l'aéroport de Ouagadougou par son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l'Etat de Côte d'Ivoire a ajouté que le TAC "est une forme achevée de la coopération sud-sud", permettant la validation des dossiers importants pour le développement des deux pays.

"Nous deux gouvernements ont travaillé d'arrache-pied et demain, nous aurons des dossiers importants à valider. Grâce à tous ces efforts, je suis certain que les choses continueront de s'améliorer pour chacun des Etats", a déclaré le président Ouattara.

Le président ivoirien et son homologue burkinabè se réuniront mardi, dans le cadre du 6ème TAC, pour examiner les recommandations des travaux du conseil conjoint de gouvernement qui s'est achevé lundi après-midi dans la capitale burkinabè, rappelle-t-on.

kp