jeudi 20 juillet 2017 par Fraternité Matin

Ces derniers évènements sont consécutifs à un mouvement d'humeurs de militaires dans la nuit du 14 au samedi 15 juillet. Une manifestation de soldats auquel des pertes en vies humaines avaient été enregistrées.

En vue d'assurer une meilleure réussite à la 8e édition des jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire, le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, de son côté, lance un message de mobilisation à toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire : Je sais compter sur le dynamisme de notre jeunesse et sur l'hospitalité légendaire de nos populations , a-t-il écrit ce jeudi 20 juillet 2017.

L'objectif de cet appel, pour le Président ivoirien est d'offrir à tous les participants un moment exceptionnel .

Le bon déroulement de ces jeux, pour nombre d'observateurs, passera nécessairement par le renforcement de la sécurité surtout dans la ville d'Abidjan. Dans la mesure où à 48 heures de l'ouverture, l'école nationale de police a été la cible d'attaque d'hommes armés, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 juillet 2017.

Et dans cette même nuit d'autres tirs auraient été entendus à Yopougon, l'un des quartiers peuplés du District d'Abidjan, à en croire plusieurs habitants. ... suite de l'article sur Fraternité Matin