jeudi 20 juillet 2017 par Fraternité Matin

Avant sa nomination dans l'après-midi à la tête du département de la Fonction publique, le général Issa Coulibaly, ex-ministre des Eaux et Forêts, a lu dans la matinée d'hier le message du gouvernement à la nation à la faveur de cette édition.

La Côte d'Ivoire célèbre aujourd'hui, à l'espace Crrae-Umoa au Plateau, la Semaine nationale de l'eau (Sne). Une manifestation annuelle instituée en janvier 2013 et dont l'objectif, comme l'a rappelé le ministre des Eaux et Forêts, le général Issa Coulibaly, dans le message du gouvernement à la nation qu'il a lu hier matin à son cabinet au Plateau, est de renforcer la prise de conscience des acteurs et des populations de l'importance stratégique de l'eau pour le développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.

Mais également de faire périodiquement l'état des lieux de la mise en ?uvre des engagements pris par les uns et les autres en matière de gestion de cette ressource. Cette présente édition ne déroge pas à cet objectif. Mais plus spécifique, elle met en évidence l'importance de cette ressource dans le plan de l'émergence 2020 de la Côte d'Ivoire, et marque l'engagement des autorités ivoiriennes à lutter fermement contre le changement climatique. D'où le thème retenu : En route pour l'émergence, quelle gestion des ressources en eau en Côte d'Ivoire face aux changements climatiques . ... suite de l'article sur Fraternité Matin