jeudi 20 juillet 2017 par Soir Info

Si Dieu n'avait certainement pas été avec lui, on en serait, aujourd'hui, à parler du pasteur P. Simplice au passé. Le chemin de ce jeune homme de Dieu, la trentaine, a croisé celui de dignitaires de la pègre et ça fait mal.

En effet, nos sources informent que le dimanche 9 juillet 2017, après ses longues séances de prières et autres rencontres avec des fidèles ce jour-là, la nuit est tombée, lorsque le guide religieux prend le chemin de son domicile. C'est dans le village communal d'Aboboté, à Abobo. Il est environ 20h, lorsqu'il arrive à destination. Mais à peine gare-t-il sa voiture en face de son domicile, comme d'habitude, que deux quidams formant un comité d'accueil, celui-là, indésirable, surgissent. Ces individus, des criminels, ne donnent quasiment pas le temps au pasteur P. Simplice de descendre de sa voiture. Avec l'arme à feu que l'un d'eux tient, ces gangsters maîtrisent le pasteur.

Puis, les mécréants lui intiment l'ordre de leur remettre tous ses biens. Mais apparemment, P. Simplice ne se plie qu'aux injonctions de Dieu, le père, et non à celles d'un fan-club de Lucifer. Face à la ténacité de leur victime, le bandit tenant le pistolet n'hésite plus. Il ouvre le feu sur le pasteur. L'atteignant grièvement à la cuisse gauche. Mais ces scélérats n'ont rien vu encore. En effet, en dépit de sa grave blessure, le guide religieux saute sur le malfrat armé et il s'ensuit une lutte. Lutte au cours de laquelle il réussit à désarmer le malfrat. Les gangsters se mettent à deux pour tenter de lui arracher leur arme à feu. Mais ils n'y arrivent pas. Dieu est au contrôle, diraient les chrétiens. ... suite de l'article sur Soir Info