jeudi 20 juillet 2017 par AIP

Lakota - La troupe théâtrale du lycée Boga Doudou, le ?'yerè-ko théatral'' est revenue de la 6e édition du festival national des arts et cultures en milieu scolaire d'Abengourou où elle a occupé la 2e place au théâtre et la 3e place en poésie, a été accueillie avec les honneurs.

Un hommage a été rendu, mardi, aux membres de la troupe en présence de la direction de l'établissement et de nombreux enseignants.

A l'occasion de cette finale nationale, à Abengourou, la troupe théâtrale du Lycée Boga Doudou a remporté une télévision écran plasma, un appareil de sonorisation mobile et une somme de 350 000 francs CFA.

Le proviseur, Yacouba Koné n'a pas caché sa fierté à l'endroit de l'encadreur Tuo Beh et de ses poulains. Par votre résultat, vous honorez non seulement le lycée, mais aussi toute la ville de Lakota et la direction régionale de l'Education nationale de Divo , s'est réjoui le proviseur.

Il a promis de dégager les moyens conséquents l'année prochaine pour une meilleure préparation de la troupe théâtrale de son établissement.

La direction du lycée a offert un dîner en l'honneur des acteurs qui ont, par ailleurs, reçu une enveloppe.

(AIP)

gy/kkf/fmo