jeudi 20 juillet 2017 par AIP

Ferkessédougou ? Le technicien d'exploitation du centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) de Ferkessédougou, Silué Gnonfanni rassure les téléspectateurs de la région de la bonne réception de la télévision durant les jeux de la Francophonie.

Lors d'un entretien, mercredi, avec l'AIP, il a promis que les pannes qui troublent leur sommeil depuis deux semaines ne reprendront pas durant les jeux de la Francophonie.

Je tiens à rassurer les téléspectateurs qu'ils auront toutes les images des jeux de la Francophonie. La réception de la télévision sera très bonne , a-t-il rassuré.

Les problèmes de réception d'images qui ont prévalu ces derniers temps étaient dus à un problème technique. L'équipe du technicien a travaillé, mardi, de 18 h à 03 h du matin, pour trouver un palliatif en attendant que la pièce manquante leur soit fournie.

La commande a été faite par Abidjan, elle doit venir de l'étranger mais en attendant, une solution a été trouvée. La réception sera bonne. Les téléspectateurs peuvent dormir tranquille. Il n'y aura pas de problème de réception d'images , a-t-il insisté.

Les VIIIèmes Jeux de Francophonie démarrent vendredi Abidjan pour s'achever les 30 juillet.

(AIP)

ti/aaa/fmo