jeudi 20 juillet 2017 par AIP

Séguéla ? Les deux meilleurs agents de la section détachée du tribunal de Daloa à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été désignés et récompensés mercredi au cours d'une cérémonie dans l'enceinte de ce service situé à proximité de l'espace Madêgbê, en présence des autorités religieuses, traditionnelles et administratives dont le secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé.

Aujourd'hui, on parle de moins en moins de lourdeur et de lenteur de la justice, d'inaccessibilité ou de difficulté d'accès aux services de la justice , a déclaré le président de la section de tribunal, Dizoua Emmanuel. Il a salué l'ensemble des qualités intellectuelles et morales du meilleur agent pour cette année judiciaire, en l'occurrence Me Gahé Lucien Franklin, secondé par Mlle Pulchérie Adèle Bodryard.

Ces deux agents ont été retenus par deux jurys constitués en premier lieu de l'ensemble du personnel et en second lieu par les magistrats parmi les nominés, sur la base de différents critères dont la puissance de travail, la ponctualité et la tenue vestimentaire.

Pour cette première édition de la Journée du mérite et de l'excellence qui vise à promouvoir une saine émulation entre les agents, Gahié Lucien Franklin qui a été récompensé avec un diplôme et un ordinateur portable flambant neuf, a également remporté le prix du meilleur projet de pérennisation des réalisations de ?'PROJUSTICE'' mis à la disposition de la section de tribunal de Séguéla.

Cette journée récompensant les mérites individuels des employés est aussi celle de la reconnaissance des progrès réalisés par l'ensemble de l'institution judiciaire au service du citoyen , a, pour sa part, affirmé le chef du projet PROJUSTICE, Daniel Debrovoljec. Sa structure a contribué à l'informatisation partielle du traitement des dossiers, à la pose de panneaux d'information sur les frais judiciaires et à l'organisation de journées portes ouvertes pour que les justiciables aient confiance en leur justice.

Le tribunal de Séguéla, section détachée du tribunal de première instance de Daloa, ouvert en 1970 et ayant pour aire de compétence les régions du Béré et du Worodougou, compte quatre magistrats, neuf greffiers et cinq agents interministériels.

(AIP)

kkp/cmas