jeudi 20 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Mesmin Komoé, candidat à la présidence du conseil d'administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) a rencontré mercredi, les agents de santé du Centre hospitalier universitaire de Yopougon pour leur présenter son projet de gouvernance à la tête de cette structure.

Le candidat Mesmin, qui est l'actuel vice-président du conseil sortant, a dévoilé les innovations qu'il entend apporter à la mutuelle en cas de victoire en vue d'une meilleure prise en charge des adhérents. Il a évoqué la multiplication des hôpitaux à travers le pays, la mise en place de cartes à puce, la réduction du coût des prestations ainsi que de leur disponibilité dans les zones reculées, etc.

Vous faites le don de soi et chaque jour, vous vous sacrifiez pour notre vie. Tous les programmes de santé seront réalisés avec vous , a dit le candidat de la liste Solidarité-Egalité, rejoint par Dr Kamara Laurence (représentante des agents de santé sur cette liste) qui a invité ses collègues à s'approprier la MUGEFCI, car c'est en étant dans mutuelle qu'ils pourront faire entendre leur voix.

Le porte-parole du Collectif des Syndicats du CHU de Yopougon, Jean Claude Assi s'est félicité de la rencontre, car des rencontres de ce genre rapprochent davantage les mutualistes de la MUGEFCI.

La MUGEFCI a déjà entamé le renouvellement de ces instances dirigeantes avec la mise en place du comité électoral et l'ouverture des candidats pour l'élection des délégués. L'assemblée générale mixte et l'élection des membres du conseil d'administration ainsi que du comité de contrôle auront lieu le 10 octobre, rappelle-t-on.

fmo