jeudi 20 juillet 2017 par AIP

Dimbokro - Les population de Dimbokro ont souhaité qu'il faut faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, en réaction au récent remaniement technique survenu au niveau du gouvernement, lors d'un micro trottoir, jeudi, à Dimbokro.

"Le président de la République est un fin technicien. Il a fait un remaniement et il sait pourquoi il l'a fait. Je pense qu'il faut lui faire confiance et puis apprécier à sa juste valeur au moment opportun. Surtout que c'est à la veille de la Francophonie, je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait", a déclaré un conseiller en assurance, Yao Gérard.

Pour le deuxième adjoint au maire de Dimbokro, Oka Clément qui a affirmé que la Côte d'Ivoire a besoin de stabilité et de paix pour prospérer, il faut faire confiance au chef de l'Etat. "Si ce remaniement peut aider le pays à avancer surtout que nous notamment jeunes, ne voulons plus de guerre dans ce pays, ce serait une bonne chose", a-t-il ajouté.

Le commerçant Malick Traoré a estimé que ce réaménagement technique est la bienvenue. "Le président a bien fait. Avec Hamed Bakayoko à la défense, beaucoup de choses vont changer. Il faut de la rigueur et de la discipline dans l'armée sinon ce n'est pas la peine. Il faut que les choses changent et ceux qui sont nommés seront à la hauteur", a-t-il confié.

Un remaniement technique survenu, mercredi, au niveau du gouvernement a permis notamment la nomination d'Amadou Gon Coulibaly au poste de Premier ministre, chef du gouvernement en charge du Budget et du portefeuille de l'Etat, de Hamed Bakayoko au ministre d'Etat, ministère de la Défense et du préfet Diakité Sidiki au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.

ik/fmo