jeudi 20 juillet 2017 par LInfodrome

A l'aube de l'ouverture des VIIIè jeux de la francophonie, le Front populaire ivoirien (FPI) tendance Pascal Affi N'Guessan, a tenu à faire savoir sa position. Dans une déclaration dont Linfodrome a reçu copie, le FPI s'indigne de la situation délétère qui prévaut à l'aube desdits jeux et interpelle la communauté francophone.

Depuis quelques mois, la communaute francophone, a choisi Abidjan comme espace devant abriter les Jeux du même nom. Cette communaute a multiplie les rencontres en vue de permettre à la Côte d'Ivoire de connaître, après la France à Nice, un rendez-vous sportif memorable et qui fasse date, sur le double plan sportif et de la grandeur des Nations ayant en partage la langue française.

Le monde de la culture de la quasi-totalite de cet espace defini par la francophonie a prepare cette rencontre de personnes venant de plus de quatre-vingt pays et de quatre des cinq continents.

Le Front Populaire Ivoirien, attentif à tous les chalenges qui font la promotion de la culture, du sport et des competitions, ainsi que de toutes les activites impliquant la jeunesse, a suivi de bout en bout la maturation d'une competition attendue de tous les pays impliques dans la Francophonie. Cette occasion offerte aux athlètes de la communaute francophone de s'affronter, est un tableau de rêves dans un monde où la competition s'invite dans toutes les formes de confrontation et de relations humaines.

... suite de l'article sur LInfodrome