vendredi 21 juillet 2017 par AIP

Abidjan - La levée de corps des six agents de la société ivoirienne de pompes funèbres (SIPOFU) tués à Arrah a eu lieu jeudi au PK 17 (Yopougon), route de Dabou.

Dans une atmosphère de désolation et de tristesse, amis, connaissances et membres de famille des disparus ont honoré leur mémoire.

Le directeur d'exploitation de la société employeuse, Téné Dominique, a invité les parents des victimes à être forts et à s'en remettre à la volonté de Dieu, en acceptant de pardonner.

"Mettons leur disparition au compte du destin et de la volonté du Tout-Puissant", a-t-il déclaré, qualifiant de "martyrs" ces agents tombés à Arrah, pendant l'exercice de leurs activités.

Le représentant des familles des personnes décédées, Ettienne Baé, a remercié les différentes familles pour leur bravoure dans la douleur et leur sens de responsabilité face à ce drame.

Six personnes identifiées comme employés de la société de pompes funèbres de Yopougon, en mission dans le département Arrah, ont été abattus le 27 mai par des présumés agents de la brigade de gendarmerie de la localité qui les auraient confondus à des braqueurs.

Le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé, avait annoncé, le 27 juin, la mise en examen suivie de l'arrestation des six gendarmes qui seraient impliqués dans l'assassinat de ces agents des pompes funèbres, pour "homicide volontaire".

(AIP)

Tg/nmfa/kp