vendredi 21 juillet 2017 par AIP

Séguéla ? Timité Moussa, âgé de 27 ans, est décédé jeudi lors d'une rencontre de football à l'occasion du tournoi de l'Unité organisé à l'espace Madêgbê de Séguéla par les partisans du secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Amadou Soumahoro, et du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Joueur de l'équipe des ?'Vieux pères'' qui était opposée à celle du ?'FC Bill'', Timité Moussa est rentré à la 10ème minute de jeu avant de s'écrouler tout seul, trois minutes plus tard.

Après des soins de fortune prodigués par des secouristes de circonstance, les organisateurs se sont résolus à alerter les sapeurs-pompiers civils dont la caserne est située à environ 300 mètres du lieu.

Pisteur dans la filière anacarde, Timité Moussa qui s'était marié jeudi dernier a rendu son dernier souffle de vie lors de son évacuation au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, laissant derrière lui une femme et deux enfants inconsolables.

Selon les organisateurs et certains présidents des jeunes, c'est le premier cas de mort subite sur un terrain de football qui survient dans le département de Séguéla.

Débuté le 9 juillet, le tournoi de l'Unité met aux prises 32 équipes locales pendant deux mois.

(AIP)

kkp/cmas