vendredi 21 juillet 2017 par AIP

Abidjan - La direction générale des douanes ivoiriennes a décidé d'alléger le contrôle des athlètes afin de leur faciliter l'accès à l'aérogare à la faveur des VIIIe Jeux de Francophonie qui se tiennent du 21 au 30 juillet en Côte d'Ivoire, indique une d'information de cette administration transmise à l'AIP.

Selon la directrice des services aéroportuaires, le colonel Diaby Koné Fatoumata, cette action qui est une préoccupation majeure du directeur général des douanes, le colonel major Da Pierre Alphonse, est une façon pour les douanes ivoiriennes de prendre une part active dans l'organisation des Jeux de la Francophonie.

Pour ce faire, un scanner a spécialement été aménagé pour leurs bagages et peut même s'étendre, au besoin, au second scanner. Les agents des douanes encadrent et orientent également les différentes délégations venues participer à cette importante rencontre.

Pour le chef de subdivision générale aéroportuaire et maître d'?uvre de cette opération, le capitaine Dah Kouassi Koko, les différents services douaniers en poste chargés du contrôle des passagers et de leurs effets se doivent de réserver un accueil chaleureux aux participants, tout en facilitant leurs procédures.

Grâce à leur présence, tout se passe bien, il y a un bon esprit d'équipe. Aucune perte de bagage n'a été enregistrée , s'est réjoui Mme Touré Kady du Protocole d'Etat qui a salué l'intervention des douanes ivoiriennes dans l'accueil des athlètes.

(AIP)

kkf/cmas