vendredi 21 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre ivoirien des Sports et des Loisirs François Albert Amichia, a sollicité vendredi, à Abidjan, l'accompagnement des hommes d'affaires français dans sa politique de construction d'infrastructures sportives en Côte d'Ivoire.

Le premier responsable des sports en Côte d'Ivoire a exprimé cette doléance lors d'un déjeuner de travail avec le ministre français de la Jeunesse et des Sports, Laura Flessel, accompagnée d'une forte délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), dans le cadre des 8e jeux de la Francophonie.

M. Amichia a demandé aux investisseurs français d'épouser la dynamique impulsée par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara d'inscrire la pratique du sport et des loisirs dans le quotidien de ses concitoyens avec la disponibilité d'infrastructures de qualité au bénéfice des populations.

La veille, le ministre avait reçu en audience à son cabinet, son homologue marocain, Rachid Talbi Alami pour une visite de courtoisie en vue d'évoquer l'excellence des relations entre les deux pays.

Nous avons parlé des relations extraordinaires qui lient le Maroc à la Côte d'Ivoire. () Aujourd'hui, nous avons ajouté le sport et la jeunesse. Le sport et un certain nombre d'autres aspects que nous avons ajouté pour gagner toutes les médailles du monde , a déclaré le ministre Talbi Alami, à sa sortie d'audience.

Les 8e jeux de la Francophonie qui ont débuté vendredi s'achèveront le 30 juillet. Plus de 4000 jeunes sont attendus à cet évènement culturel et sportif, rappelle-t-on.

fmo