vendredi 21 juillet 2017 par Pôle Afrique

Il y'a eu passation de charges aux ministères de la Défense et de l'Intérieur en Côte d'Ivoire ce 20 juillet 2017. Le ministre d'État, nouveau ministre de la Défense Ahmed Bakayoko a pris fonction et Sidiki Diakité, l'a remplacé à l'Intérieur.

L'ambiance était bonne ce jeudi soir aux ministères de la Défense et de l'Intérieur, lors de la passation de charges entre le ministre d'Etat, ministre de la défense, Ahmed Bakayoko et son prédécesseur, Alain Donwahi, désormais aux Eaux et Forêts. La cérémonie s'est déroulée en présence des officiers supérieurs de l'armée notamment, le chef d'état major des armées de Côte d'Ivoire, et le commandant supérieur de la gendarmerie.

Après les formalités d'usages, le ministre sortant, Alain Donwahi, a énuméré les différents projets initiés sous son commandement, pour la réforme du système de défense en Côte d'Ivoire. Il affirme être sûr que son successeur, le ministre d'État, ministre de la défense Ahmed Bakayoko saura mener à terme toutes les réformes entreprises, lui, qui a une longue carrière ministérielle et un sens du devoir accompli . A son tour le nouveau ministre de la défense, a remercié le chef de l'État Alassane Ouattara de l'avoir mis à la tête d'un ministère aussi sensible que celui de la défense, avant d'assurer que l'armée de Côte d'Ivoire travaillera de sorte à faire respecter la discipline en son sein et surtout assurer la sécurité des ivoiriens . ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023