samedi 22 juillet 2017 par Abidjan.net

Air Côte d'Ivoire va recevoir en octobre prochain, un autre avion Airbus A320, après celui du 17 juillet dernier, a appris Abidjan.net auprès de la direction générale de la compagnie.

Concomitamment à ses ambitions de devenir une compagnie leader de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Air Côte d'Ivoire renforce sa flotte.

D'ici trois (3) ans, ce sont au total 5 avions neufs qui seront convoyés vers la capitale économique ivoirienne.

Pour Issa Fadiga, administrateur de la compagnie, c'est une grande satisfaction d'abord en tant que citoyen ivoirien car notre compagnie nationale se développe en qualité .

L'Etat en tant qu'actionnaire majoritaire s'est toujours engagé à accompagner le développement de la compagnie, révèle-t-il. La compagnie a élaboré il y a quelques années un business plan très agressif. Ce business plan positionne Air Côte d'Ivoire comme l'un des leaders de la sous-région. Rien qu'a regarder les chiffres de l'année dernière, on a atteint 700 mille passagers, pour une si jeune compagnie, c'est vraiment énorme. C'est avec beaucoup de fierté que nous assistons à la livraison du 1er d'une série de 5 avions de A320 d'ici 2020. Cela contribuera au positionnement de la Côte d'Ivoire dans le secteur dans la sous-region .

Cela démontre toute la grande ambition nourrie par notre compagnie nationale à voler plus haut et à vraiment s'imposer au niveau de l'Afrique comme un hub , a estimé Mme Nadine Bla, opérateur économique et DG de Capital Connect qui a pris part à la cérémonie de livraison du 1er A320.



Quant à M. Abou Bakar Ouattara, expert comptable également membre du conseil d'administration, il évoque surtout le bel exemple de coopération entre les pouvoirs publics et le secteur privé, fruit de ce résultat : C'est un sentiment de fierté d'être ivioirien. Fierté d'être administrateur à Air Côte d'Ivoire, fierté que pour la première fois en Afrique de l'ouest une compagnie ait réussi à faire un tel investissement aussi majeur. On a eu le soutien de l'Etat mais on a surtout eu le soutien d'investisseurs privés et c'est un bon exemple .

Le nouvel Airbus A320 de la compagnie nationale, Air Côte d'Ivoire a foulé, le 18 juillet, le sol ivoirien après une escale à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

R. Kra