samedi 22 juillet 2017 par Jeune Afrique

La gendarmerie de la localité ivoirienne d'Azaguié, située à une quarantaine de km au nord d'Abidjan (sud du pays), a été attaquée par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l'AFP auprès du service de communication de la gendarmerie.

Attaque, c'est beaucoup dire. Il n'y a (eu) qu'un seul coup de feu. Il n'y a pas de blessé , a indiqué le service de communication de la gendarmerie.

Les assaillants ont enfermé les gendarmes dans le poste vers 02h00 du matin. Ils se sont ensuite rendus à la trésorerie (centre des impôts, NDLR) et dans une société d'hévéas , où ils ont commis des vols, a ajouté la même source.

Cette zone a été le théâtre d'affrontements ethniques dans le passé et des actes de banditisme y sont régulièrement perpétrés.

Cette attaque est intervenue alors que le gouvernement ivoirien a mobilisé plus de 10.000 hommes pour assurer la sécurité des 8ème jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi soir dans la capitale économique ivoirienne Abidjan sans incident sécuritaire. ... suite de l'article sur Jeune Afrique