samedi 22 juillet 2017 par LInfodrome

Le comité directeur de la Fédération des promoteurs immobiliers de l'Afrique de l'ouest (FPIAO) a tenu sa seconde réunion, le samedi 15 juillet 2017, à la Chambre des aménageurs urbains et de promoteurs immobiliers-constructeurs de Côte d'Ivoire (CAPC), à Abidjan, en vue de faciliter l'accès aux logements aux populations les plus faibles économiquement.

Le comité directeur de la Fédération des promoteurs immobiliers d'Afrique de l'ouest (FIPAO) a tenu une réunion présidée par son président, le Malien Coulibaly Moussa et son vice-président, l'Ivoirien Sidibé Souleymane par ailleurs président de la Chambre des aménageurs urbains et des promoteurs-constructeurs de la Côte d'Ivoire (CAPC). A l'issue de cette réunion tenue, le samedi 15 juillet 2017, au bureau de la CAPC au Plateau (Abidjan), la FIPAO a pris des résolutions. Elle invite à une grande sensibilisation des membres de la Fédération des promoteurs immobiliers d'Afrique de l'ouest à la mise en place d'un fonds de garantie pour l'appui aux crédits acquéreurs visant à garantir leur insolvabilité auprès des banques et prévoit l'organisation du Salon de l'immobilier à Paris, au mois de juillet 2018 .

Comme l'a souligné la responsable de la communication de la FPIAO, Mme Djadja Eméline, Les promoteurs immobiliers de l'Afrique de l'Ouest essaient de se donner des moyens pour donner un cadre de vie sain aux différentes populations et de leur faciliter surtout l'accès aux logements, quelle que soit leur couche sociale, leur revenue . ... suite de l'article sur LInfodrome