lundi 24 juillet 2017 par AIP

Les basketteuses ivoiriennes des moins de 20 ans ont battu, samedi, leurs homologues libanaises par 66 points à 63 au palais des sports de Treichville, lors du tour préliminaire des compétitions de basketball comptant pour les 8ieme Jeux de la Francophonie.

Les filles du coach Simon Guillou se sont très vite ressaisies après avoir perdu le premier quart-temps 19-20. Elles ont fini par rejoindre les vestiaires avec un avantage de 14 points soit 43-29. Revenue de l'oxygénation, l'équipe ivoirienne a maintenu sa domination en s'imposant au 3e quart-temps 50 points à 36.

Après un dernier quart-temps âprement disputé, les ivoiriennes se sont fait surprendre dans les deux dernières minutes par l'équipe libanaise qui est revenue à la hauteur 61 à 60. Grâce à trois lancers francs réussis et une balle de contre bien exploitée dans les ultimes minutes, les éléphantes ont pris le dessus avant de signer leur première victoire 66 à 63.

C'était difficile de gagner, mais nous avons fini par l'emporter. Nous avons assisté à une belle fin de partie , a laissé entendre l'entraîneur de l'équipe ivoirienne, M. Guillou.

Après ce baptême du feu, les basketteuses ivoiriennes croiseront ce dimanche l'équipe Belge de la Fédération Wallonie Bruxelle.