lundi 24 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a évoqué sa détermination à instaurer la sécurité en Côte d'Ivoire, lundi, à l'occasion de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment à l'école de gendarmerie d'Abidjan, des élèves officiers et sous officiers.

Vaille que vaille, nous rétablirons la sécurité dans ce pays où en ce moment il y a des perturbateurs qui veulent porter un coup au développement de la Côte d'Ivoire , a déclaré le nouveau ministre de la Défense, estimant prendre un engagement auprès des populations ivoiriennes. Selon lui, l'avènement de ces tous nouveaux gendarmes, va dans la droite ligne de doter de la Côte d'Ivoire d'une force professionnelle au service des populations.

Hamed Bakayoko qui représentait le chef de l'Etat à cette cérémonie, s'est félicité de l'esprit de rigueur et de discipline qui caractérise ce corps d'élite. Il a exhorté les nouveaux gendarmes à se mettre résolument au service de la Côte d'Ivoire, tel que promis dans leur prestation de serment. La gendarmerie a toujours eu grande réputation, je vous encourage à être un maillon qui vient renforcer mais non un maillon qui vient souiller cette réputation , a-t-il lancé.

Le commandant de l'école de gendarmerie d'Abidjan, Colonel Bakayoko Lassana a indiqué que cette année, ce sont 390 stagiaires en fin de formation qui ont prêté serment d'allégeance et 298 de première année, qui ont reçu comme nom de baptême, promotion maréchal des logis chef, Touré Moussa. Aussi, 24 officiers élèves, la 41ème promotion, été baptisés du nom de feu général Tanny Ehuéni Joseph.

gak/akn/fmo