lundi 24 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Un proche de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, Yapi Koffi Bernardin a regagné la Côte d'Ivoire, mettant ainsi fin à son exil à Accra (Ghana), où il résidait depuis la crise post-électorale, survenue en avril 2011.

L' inspecteur des finances a été reçu lundi en audience par la ministre de la Femme de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, à son cabinet au plateau.

Pour la ministre, ce retour est la traduction en acte de la volonté du président de la République de voir tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire vivant à l'extérieur du pays contre leur volonté, revenir au pays.

Vous avez laissé le pays à un moment donné, le pays avance, des progrès sont réalisés, mais chacun à sa place dans cette reconstruction. Ne pensez pas que tous est déjà fait, vous avez votre rôle à jouer , a relevé la ministre.

M. Yapo a exprimé sa joie de retrouver la Côte Ivoire, sa famille, les autorités et de savoir que la Côte d'Ivoire est en marche. Je veux contribuer au développement de la Côte d'Ivoire. (...) Je vais me ressourcer, me reformater et me remettre au travail, ensuite les autorités prendront les dispositions qui s'imposent du point de vue professionnel. , a-t-il souligné.


tad/kam