lundi 24 juillet 2017 par Inaglobal.fr

À l'approche des élections fédérales en septembre prochain, le groupe de presse allemand Axel Springer (Bild, Business Insider) a décidé de lancer un projet au sein de son école de journalisme pour tester de nouveaux formats à destination des 18-22 ans. Ces formats ont pour but d'intéresser les jeunes à la politique, en passant notamment via WhatsApp, utilisé par 95 % des adolescents. Sur la base de questionnaire, l'expérience a établi que les utilisateurs de WhatsApp n'aiment pas être inondés d'alertes et les contenus automatisés comme les chatbots. L'équipe de l'Académie Axel Springer a donc quatre formats par jour, un le matin, deux l'après-midi et un le soir. Le matin, un message audio de trois minutes, fait par deux étudiants, présentait l'information politique majeure de la journée. L'après-midi, ils ont choisi la fonctionnalité WhatsApp Status, qui reprend le principe des stories Snapchat, pour proposer des clips de trente secondes. ... suite de l'article sur Autre presse

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