mardi 25 juillet 2017 par Ministères

De retour en Côte d'Ivoire après 6 ans d'exil au Ghana, Yapi Koffi Bernadin, ex Inspecteur General des Finances sous le régime du Front Populaire Ivoirien, a été reçu en audience, le lundi 24 juillet 2017 par le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité. Cette visite selon ce dernier, vise à traduire sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes et particulièrement à la Ministre Mariatou Koné pour les nombreux efforts consentis dans le cadre de son retour en terre ivoirienne. Je suis heureux de retrouver mon pays. A ma descente d'avion, j'ai fait le tour de la ville et j'ai vu que tout a changé. La Cote d'ivoire est en marche. Je tiens à dire merci à la Ministre et à ses collaborateurs pour avoir permis et facilité les conditions de mon retour a déclaré Yapi Koffi Bernadin visiblement heureux à sa sortie d'audience.

Se réjouissant de ce retour volontaire, le Professeur Mariatou Koné n'a pas manqué de féliciter ce dernier pour avoir accepté ?'la main tendue'' du Président de la République. C'est toujours une joie pour moi d'accueillir les enfants de la Côte d'Ivoire. Merci d'avoir accepté la main tendue du Président de la République qui depuis, appelle tous les Ivoiriens qui ont dû s'exiler contre leurs grés, à regagner la Côte d'Ivoire pour prendre leur place dans le processus de consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Nombreux sont ceux qui l'ont compris car 90% de nos frères et s?urs sont rentrés et 70 % des maisons occupées ont été libérées a rappelé la Ministre.

En outre, le Professeur Mariatou Koné a saisi cette occasion, pour inviter les ivoiriens encore hésitants à rentrer au pays. J'encourage nos frères et s?urs encore hésitants à rentrer au pays. On ne vit mieux que chez soi. Le Gouvernement pour sa part mettra tout en ?uvre pour faciliter leur retour a insisté la Ministre.