mardi 25 juillet 2017 par Ministères

Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE) et l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) ont procédé, ce vendredi 14 juillet 2017, à la signature d'une convention de partenariat.

C'était au siège de l'ARDCI, à Cocody, en présence du ministre Sidi Touré et Jeannot Ahoussou Kouadio, président de l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire.
Onze partenariats ont été signés, à cette occasion, avec dix Conseils régionaux et districts, ainsi qu'avec leur faitière.

L'enjeu est d'améliorer l'employabilité de 8 450 jeunes âgés de 18 à 35 ans , a relevé le Ministre Sidi Touré.

Le projet THIMO est financé sur les ressources de la Banque mondiale, à travers le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) additionnel. Les collectivités territoriales bénéficiaires sont le district de Yamoussoukro et les conseils régionaux de l'Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Bélier, du Gbôklè, du Haut-Sassandra, du Kabadougou, de La Mé, du Moronou et de San Pedro.

Selon Adama Bamba, coordonnateur du BCPE, les projets cibles sont les Travaux à Haute Intensité de Main-d'?uvre (THIMO) en milieu urbain et rural, l'apprentissage agricole et l'entrepreneuriat à travers des incubateurs agricoles, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le Développement de Micro et Petites Entreprises (MPE).