mardi 25 juillet 2017 par AIP

Bouaflé ? Le directeur régional du Budget chargé des régions du Bélier et de la Marahoué, Brou Aubin, a affirmé mardi que seulement 64% de taux de crédit budgétaire ont été engagés par les directeurs régionaux et chefs de l'Administration publique du département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Lors d'une séance de travail relative au bilan de l'exécution à mi-parcours du Budget 2017 des Administrations publiques, Brou Aubin a indiqué que ce taux est relativement bas et a invité les chefs de l'administration à se mettre à la tâche de sorte que les services qui ont besoin de ce crédit budgétaire puissent fonctionner de manière efficace.

Il est important de s'arrêter et de faire le bilan de ce qui a été déjà fait, à un mois du troisième trimestre de l'année 2017 , a-t-il fait savoir, en présence du corps préfectoral de la Marahoué.

Selon le directeur régional, ce taux bas s'explique par le fait que les directeurs de l'administration ne maîtrisent pas parfaitement la nouvelle procédure mise en place l'année dernière. Il espère faire passer l'information avec la collaboration de ses agents pour que les administrateurs puissent exécuter plus aisément le crédit budgétaire.


zaar/cmas