mercredi 26 juillet 2017 par Fraternité Matin

Renseignement pris, un candidat initialement déclaré non admis, venait de découvrir le contraire sur son relevé de notes.

La proclamation des résultats du Baccalauréat 2017 dans l'unique centre du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba, le 25 juillet 2017 a donné lieu à une situation pour le moins inhabituelle.
En effet, alors que la proclamation officielle avait pris définitivement fin qui annonçait le taux réussite de 39,07% de réussite pour la direction régionale de l'éducation nationale (Dren) de Touba, avec 22,5% pour la série A2 et que la distribution des collantes se déroulaient normalement, des éclats de voix strident déchirent contre toute attente l'atmosphère.

Renseignement pris, un candidat initialement déclaré non admis, venait de découvrir le contraire sur son relevé de notes. Puis d'autres cris de joie de la même nature s'enchaînent.
Le vice-président du centre, informée de la nouvelle donne, procède à un contrôle des relevés de la série concernée et découvre donc que quinze candidats effectivement admis, ne se trouvaient sur la liste des admis annoncée et affichée.

Selon toute vraisemblance, la liste du jury sur laquelle figurent leurs noms, serait restée à Odienné dans le principal auquel celui de Touba est annexé. Leurs relevés de notes ont été retirés du lot et photocopiées. Un jet, a été acheminé à l'administration scolaire locale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin