mercredi 26 juillet 2017 par RFI

A Abidjan, une semaine après l'attaque de l'école de gendarmerie de Cocody et quelques jours après celle de la gendarmerie d'Azaguié, le ministère de l'Intérieur indique que les malfaiteurs ont été arrêtés. C'est le DG de la police Youssouf Kouyaté et le nouveau ministre de l'Intérieur Sidiki Diakité qui l'ont annoncé mardi 25 juillet en fin de journée.
Entouré des ministres de l'Interieur et de la Défense, le DG de la police nationale Youssouf Kouyaté a annoncé à la presse la nouvelle des arrestations.

Au terme des investigations, plusieurs personnes ont été interpellées. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à cette attaque. Il y a lieu de rassurer la population que des dispositions sont prises pour que tout se passe bien.

Déclinant l'identité des cinq malfaiteurs appréhendés le DG affirme que toutes les armes dérobées ont été retrouvées.

Le ministre de l'Intérieur, Sidiki Diakité, estime qu'il y a un lien entre les assaillants de l'école de police et ceux du coup de force contre la gendarmerie d'Azaguié il y a quatre jours. Surtout, il se félicite que ces arrestations couronnent les efforts de ses hommes en matière de sécurisation du pays pendant les jeux de la Francophonie. ... suite de l'article sur RFI