mercredi 26 juillet 2017 par Ministères

Vous n'avez pas mis d'accent particulier sur le nombre de médailles pour ces Jeux, les deux premières en or viennent d'être remportées sous vos yeux, votre réaction !
Je ne peux qu'exprimer ma gratitude à tous les athlètes au nom du Premier Ministre et du Gouvernement, au nom du Président de la République. Nous savons que la préparation n'a pas été facile, c'est la détermination de nos athlètes, c'est la volonté de satisfaire tout le peuple ivoirien qui les a poussés à cette victoire très nette. Hier (lundi) en venant au stade, nous espérions une médaille d'or au 100m masculin, malheureusement tout le monde a vu ce qui s'est passé, Arthur a trébuché sur le départ avant de se ressaisir pour occuper la 2e place, au prix d'un effort surhumain. Aujourd'hui (hier), le sprint ivoirien a démontré qu'il demeure le meilleur du continent, nous ne pouvons qu'en être fiers. Maintenant, il nous faut nous concentrer sur les championnats du monde, qui auront lieu dans quelques jours à Londres.
Au niveau du football les choses avaient été mal embarquées, l'équipe a su se ressaisir pour se qualifier pour les demies !

Disons que comme tout le peuple ivoirien, nous attendons beaucoup de nos joueurs, de nos athlètes. Les débuts ont été difficiles, les Ivoiriens nous ont un peu habitués à entrer timidement dans les compétitions, avant de retrouver leurs repères sur la durée et de donner satisfaction. Nous espérons que les athlètes et les équipes qui sont encore en lice iront jusqu'au bout pour la grande satisfaction du peuple ivoirien.
Votre message aux Ivoiriens au vu de tout cet engouement autour des Jeux !
Vous avez vu le Parc des Sports, vous avez vu le Robert Champroux, c'est plein ! Le stade Houphouët-Boigny au fil des jours se remplir. Pour des compétitions d'athlétisme, nous pouvons dire qu'il y a du beau monde. C'est encore insuffisant, nous demandons à tout le peuple ivoirien de se mobiliser davantage pour les dernières journées de ces Jeux de la Francophonie, afin de pousser nos athlètes à la victoire. Mais également pour montrer à toute la communauté francophone, que le peuple ivoirien est un peuple sportif, fair-play et qui aime du bon spectacle.