mercredi 26 juillet 2017 par Jeune Afrique

Après avoir recueilli 9,29 % des suffrages lors de la présidentielle du 25 octobre 2015, Pascal Affi N'Guessan, 64 ans, se présente en rassembleur de l'opposition. Il explique à Jeune Afrique pourquoi, selon lui, le paysage politique est en train de se recomposer, et la carte que compte jouer le FPI.

Même si, après les vaines négociations menées il y a dix-huit mois, la rupture est désormais consommée avec l'aile du parti conduite par Aboudramane Sangaré, qui continue de contester sa légitimité à la tête du FPI, Pascal Affi N'Guessan appelle les membres de sa formation à l'union. Il envisage même la possibilité de nouer de nouvelles alliances, y compris avec des personnalités issues de l'actuelle majorité dont il espère l'implosion au profit d'un gouvernement d'ouverture.

Jeune Afrique : Mutineries de militaires, grèves des fonctionnaires Depuis le début de l'année, la Côte d'Ivoire est en proie à une forte grogne sociale. Pourquoi, selon vous, de tels mouvements de protestation ? ... suite de l'article sur Jeune Afrique