mercredi 26 juillet 2017 par Soir Info

On ne sait vraiment pas comment expliquer le phénomène mais, depuis un certain temps, les bandits sont parfaitement au courant de mouvements d'opérateurs économiques. Notamment en allant effectuer d'importantes transactions financières ou en venant de la banque. Tout de même curieux.

En tout cas, I. Yatassaye, ressortissant malien et opérateur économique, vient de tomber dans la gueule de ces loups hargneux. En effet, nos sources informent qu'en début d'après-midi du mercredi 19 juillet 2017, I. Yatassaye se rend à Adjamé, où il entre en possession d'un important lot de complets de pagne, dont il est spécialiste de la vente. Il encaisse, en même temps, la somme de cinq (5) millions de F Cfa auprès d'autres commerçants, dont il est par ailleurs le livreur. Cela fait, l'opérateur économique embarque dans un taxi-compteur et prend la direction de son magasin. C'est dans la commune de Treichville, où il est établi pour ses activités. Le voyage d'Adjamé au Plateau se passe très bien.

Mais alors que le taxi-compteur parvient à la descente du pont Félix. Houphouët-Boigny, dans la commune de Treichville, l'opérateur économique va, cette fois, vivre des moments de grande frayeur. De fait, à la descente dudit pont, un véhicule de marque Toyota vient obstruer la voie au taxi-compteur, transportant le commerçant. Deux des occupants de ce véhicule à la man?uvre bizarre mettent pied à terre. Puis, ils pointent des armes sur le commerçant. Et, sans ménagement, ils éjectent du taxi l'homme, qu'ils embarquent de force, dans leur véhicule à eux. Cela fait, ces gangsters débarquent toute la marchandise de I. Yatassaye du taxi et la rechargent également dans leur véhicule. ... suite de l'article sur Soir Info