mercredi 26 juillet 2017 par AIP

Des populations du département de Bloléquin ont plaidé lors d'une cérémonie dans le village de Diboké, auprès des autorités ivoiriennes pour la réduction des barrages militaires dans cette localité.

"Pour relier la ville de Bloléquin aux autres villages du département il faut passer plus d'une vingtaine de barrages militaires. C'est une situation difficile pour les populations du département", a indiqué, le 19 juillet, le président de la mutuelle des travailleurs de Diboké, Flan Tehe, qui sollicite l'aide des autorités ivoiriennes pour la réduction des barrages militaires.

L'administrateur Flan Tehe, en tant que porte-parole des populations, a fait remarquer également que la présence de ces postes de contrôle empêche la libre circulation des biens et des personnes, occasionnant une hausse du coût du transport dans le département.

L'ancien ministre Désiré Gnonkonté, parrain de la cérémonie, a promis transmettre fidèlement au gouvernement cette doléance des populations pour une solution effective "qui apporte la quiétude et la sérénité dans le département".


sgb/nmfa/cmas