jeudi 27 juillet 2017 par Jeune Afrique

La sixième édition de l'Africa CEO Forum, rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, se tiendra les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Rendez-vous annuel du secteur privé africain, l'Africa CEO Forum, qui se tient en alternance entre le continent et son siège international basé à Genève, mobilise chaque année près de 1 200 chefs d'entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus de plus de 70 pays − dont une quarantaine d'États africains −. Le but de l'événement, co-organisé par le groupe Jeune Afrique : mettre en lumière le capitalisme africain et faire avancer les questions essentielles pour l'avenir du continent et de ses entreprises.

Symbole de cette dynamique, l'édition 2017 a contribué à mettre en évidence la nécessité pour l'Afrique de repenser son modèle économique pour renforcer et pérenniser sa croissance, notamment en libérant l'innovation et les énergies entrepreneuriales des jeunes et des femmes, en accroissant l'attractivité du continent pour les investisseurs internationaux ou encore en encourageant la création d'activités plus fortement exportatrices.

Une participation croissante

Après ce cinquième rendez-vous marqué par une forte participation, c'est dans la capitale économique ivoirienne que se réuniront à nouveau les plus grands décideurs du continent. L'édition 2015, également organisée à Abidjan, avait quant à elle réuni un millier de décideurs africains et internationaux. ... suite de l'article sur Jeune Afrique