jeudi 27 juillet 2017 par AIP

Bouna - Diabagaté Soumaïla, 23 ans et son acolyte Traoré Aruna, 19 ans, ont été condamnés mercredi à deux ans de prison ferme avec une amende de 500 000 francs CFA par la section de tribunal de Bouna pour vol de nuit en réunion de deux motocyclettes de marque KTM.

Les faits remontent au 16 juillet. Après une chaude virée nocturne dans un débit de boisson, les deux acolytes décident de renter chez eux , il est 2 heures du matin. Cheminant ensemble ils découvrent de passage au quartier Zongo, deux motos stationnées dans une cour sous des arbres.

Les deux badauds vont soustraire frauduleusement ces engins, débloquer avec aisance leur serrure de sécurité avant de les démarrer en trombe, les amenant en lieu sûr pour une éventuelle vente.

Ayant reconnu leurs motos chez des particuliers qui en faisaient des essais avant achat, les propriétaires après enquêtes réussissent à mettre le grappin sur les deux malfrats.

"Nous ne sommes pas des voleurs, seulement nous étions trop saoulés ce jour-là, pardonnez-nous, c'est la boisson", ont-ils lancé à l'endroit du juge implorant son indulgence. Des propos qui d'ailleurs ont renforcé leur peine.

(AIP)

on/fmo