jeudi 27 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Le président de l'Union nationale des associations des retraités de Côte d'Ivoire (UNAARCI), Issa Diakité, a souhaité la mise en place d'une commission de recours qui sera chargé de se prononcer sur les contentieux pendant le renouvellement des organes dirigeants de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI).

Au cours d'une conférence, M. Diakité a indiqué que l'absence d'une telle commission, aussi surprenante que cela puisse paraître, laisse croire que le comité électoral sera à la fois juge et partie dans une élection rythmée par un débat sur l'article 32 des textes statutaires l'éligibilité d'un ancien administrateur.

L'UNAARCI qui a appelé le comité électoral au respect strict des textes, a demandé que soit appliqué dans toute sa rigueur ledit article qui stipule que Dans tous les cas, aucun administrateur ne peut assurer plus de deux mandats même s'ils ne sont pas consécutifs .

Les retraités qui ont décidé de soutenir le candidat Mesmin Komoé disent être opposés à la candidature du président sortant du conseil d'administration, Soro Mamadou, arguant qu'il est forclos pour avoir siégé dans le même conseil en 2004 au temps de Bégnanan Bogui et de 2013-2017, en tant président sortant.

L'assemblée générale mixte et l'élection des membres du conseil d'administration et du comité de contrôle de la MUGEFCI auront lieu le 10 octobre.

fmo