jeudi 27 juillet 2017 par APA

Abidjan, (Côte d'Ivoire) - Le lead vocal du groupe zouglou Magic System, Salif Traoré dit Alsafo, a exprimé, mercredi, la "reconnaissance" du groupe au peuple Ivoirien et à ses dirigeants "grâce aux efforts desquels nous sommes aujourd'hui dans un environnement plus stable qui nous permet d'évoluer dans notre carrière'', à l'issue d'une audience avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

''Nous avons trouvé très opportun de passer voir les autorités de ce pays à commencer par M. le Premier ministre à qui nous avions adressé officiellement l'invitation du gouvernement qui nous a accompagnés tout au long de notre carrière parce que nous avions bénéficié de son soutien pour nous conférer aujourd'hui ce statut que nous avons à l'international'' a expliqué A'Salfo à la presse.

Pour les magiciens, commencer les festivités de leurs 20 ans de carrière en Côte d'Ivoire est un "hommage mérité au peuple ivoirien et à ses dirigeants pour leur constant soutien".

?'Si nous avions commencé ces festivités des 20 ans de Magic système c'est pour remercier le peuple ivoirien et aussi ses dirigeants. Grace à leurs efforts, nous sommes aujourd'hui dans un environnement plus stable qui nous permet d'évoluer dans notre carrière", a justifié l'artiste.

Par ailleurs, il a annoncé avoir transmis "une invitation du président de la République au Premier ministre pour la fête des 20 ans, le 5 août prochain".

''Pour ce qui en est de cette invitation s'il plait à Dieu nous serons ensemble (ndlr: le président Alassane Ouattara) pour fêter les 20 ans de Magic System'', a espéré A'Salfo. Formé en 1997, le groupe Magic System a connu la consécration deux ans plus tard avec son tube "Premier Gaou''.

MC/hs/ls/APA