vendredi 28 juillet 2017 par L'Inter

Bonne nouvelle pour les malades du cancer. Au mois d'octobre prochain, le tout premier centre de radiothérapie du pays ouvrira ses portes.

L'information a été donnée aux représentants du peuple, lundi 24 juillet dernier, à l'Assemblée nationale, par Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, sans plus de détails. C'était lors de la présentation du projet de loi relatif à la régulation du secteur pharmaceutique en Côte d'Ivoire. Cette nouvelle a ravi plus d'un. Ce centre de radiothérapie viendra soulager grandement les malades atteints de cancer, voire leur redonner espoir.

A relire: Une unité de chimiothérapie ultramoderne inaugurée à Abidjan

La ministre de la Santé et de l'hygiène publique a également parlé de l'ouverture d'autres structures sanitaires de référence. Il s'agit notamment de l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville (un projet cher à la Première dame Dominique Ouattara) qui ouvrira ses portes en novembre prochain, du centre de médecine nucléaire et du Chu d'Angré, prévus pour ouvrir également cette année 2017.

Tous ces centres de santé de référence qui viennent renforcer le dispositif sanitaire permettront une plus grande accessibilité aux soins de qualité par les malades.
... suite de l'article sur L'Inter