vendredi 28 juillet 2017 par Jeune Afrique

Après avoir déposé à l'Assemblée nationale un projet de loi d'amnistie pour tous les acteurs de la crise postélectorale, Evariste Méambly, député indépendant et président du groupe parlementaire Agir pour le peuple, a rendu visite à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ce lundi à La Haye. Il explique sa démarque à Jeune Afrique.

Le député Évaristre Méambly a rencontré les deux hommes à La Haye, ce lundi 24 juillet, quelques jours après une importante décision de la Cour pénale internationale concernant l'ancien président ivoirien. Mercredi 19 juillet, la Chambre d'appel de la CPI a en effet demandé un réexamen de la demande de liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo. Aucune date pour cette nouvelle audience n'a été fixée, mais l'ancien président ivoirien devra rester en prison d'ici ce nouvel examen. Auteur d'un projet de loi d'amnistie pour tous les acteurs de la crise postélectorale qui vient d'être déposée devant l'Assemblée nationale, Évariste Méamby revient pour Jeune Afrique sur sa rencontre avec Gbagbo et Blé Goudé, et sur ses attentes, politiques et judiciaires.

Jeune Afrique : Vous revenez tout juste de La Haye où vous avez rencontré Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Quelles raisons ont motivé votre visite ?

... suite de l'article sur Jeune Afrique