vendredi 28 juillet 2017 par Pôle Afrique

La campagne pour les élections du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) bat son plein.

Le candidat Mesmin Komé au poste de la présidence du Conseil d'Administration de la MUGEF-CI, conduisant la liste Egalité-Solidarité affûte ses armes.

Les soutiens pour sa candidature se multiplient. Après le soutien des agents de santé, l'Union Nationale des Associations des Retraités de Côte d'Ivoire (UNAARCI) s'est engagée ce jeudi 27 juillet aux côtés de Mesmin Komoé.

L'esprit qui nous anime à soutenir le candidat Mesmin Komoé c'est que nous voulons l'alternance au sein de la MUGEF-CI. L'UNAARCI et tous les retraités lui donnent leur onction pour le scrutin du 10 septembre 2017 pour une victoire éclatante de la liste Solidarité-Egalité , a soutenu le Président de l'UNAARCI, Issa Diakité, au cours du point-presse qui s'est déroulé au centre Médiatech de Treichville.

Poursuivant, il a indiqué que les retraités ont choisi Mesmin Komoé parce qu'il remplit toutes les conditions d'éligibilité pour assumer pleinement et efficacement le poste de président du conseil d'Administration de la MUGEF-CI.Mesmin Komoé a pour sa part remercié les retraités pour le soutien apporté à la liste Solidarité-Egalité . Apportez nous vos bénédictions, nous comptons sur vous , a fait savoir le candidat. L'UNAARCI a profité de l'occasion pour saluer l'installation de la commission électorale indépendante nationale, chargée d'organiser les élections de la MUGEF-CI.

Cependant, l'organisation des retraités a dénoncé l'absence d'une commission de recours pour juger les contentieux. L'absence d'une commission de recours en cas de contestation parait surprenante d'autant qu'elle laisse croire que la commission électorale est à la fois juge et partie. C'est pourquoi, l'UNAARCI souhaiterait la mise en place d'une commission de recours pour juger les contentieux , a recommandé l'union.

Ouvert depuis le 24 juillet, le dépôt des candidatures de liste pour l'élection des délégués à l'Assemblée Générale prendra fin le 31 juillet prochain. L'élection des délégués est prévue pour le 10 septembre tandis que l'Assemblée Générale mixte et l'élection des membres du Conseil d'Administration et du Comité de Contrôle auront lieu le 10 octobre.



Gnoungo Fanta

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023