mercredi 1 fevrier 2017 par RFI

En Côte d'Ivoire, le procès des disparus du Novotel à peine ouvert, mardi 31 janvier, devant la cour d'assises a été reporté au 21 février. Sur le banc des accusés : dix Ivoiriens, la plupart des militaires comme le général Dogbo Blé (ex-patron de la garde républicaine de Laurent Gbagbo, soupçonné d'être le commanditaire de cette expédition punitive à l'hôtel Novotel du Plateau), accusés de l'enlèvement et de l'assassinat de quatre hommes en pleine crise post-électorale en 2011.

Cette journée perdue pour les familles des victimes aura au moins eu le mérite de permettre aux amis et aux parents du général Dogbo Blé de venir saluer l'homme accusé de l'assassinat de deux Français (le patron du Novotel Stéphane Frantz Di Rippel et Yves Lambelin, directeur général de Sifca), et de deux collaborateurs (le Malaisien Chelliah Pandian et le Béninois Raoul Adeossi), pendant les violents évènements de la crise postélectorale.

Le procès des disparus du Novotel va être reporté au 21 février, car explique le président de la cour d'assises de Yopougon, certains accusés ne sont pas dans le box ce matin-là pour des raisons matérielles. ... suite de l'article sur RFI